Vision et Mission

HISTORIQUE

UGEAFI (Union des Groupes d'Etudes et d'Actions pour le Développement de Fizi et Itombwe).
Est une organisation non gouvernementale de développement qui œuvre à l’Est de la République Démocratique du Congo (dans les moyens plateaux de Bibokoboko et Lemera, Hauts Plateaux de Minembwe, Itombwe, Idjwi, Goma, Masisi ainsi qu’à Juba au Soudan du Sud.
 Elle existe dans sa forme actuelle depuis 2002 et est reconnue par l’autorité compétente congolaise à travers l’octroi d’une personnalité juridique portant le numéro Just.GS/20/862/2006. Elle a son Siège social à Minembwe, dans les Hauts Plateaux de Fizi et son bureau administratif de liaison à Uvira.
La vision d’UGEAFI est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie socio-économiques et culturelles de son groupe cible. Pour atteindre cette vision, UGEAFI s’est alors fixé les objectifs institutionnels ci-après :
  • Accompagner le processus de paix et de bonne gouvernance dans son rayon d’action ;
  • Accroître le revenu familial par l’augmentation de la production agricole et pastorale ;
  • Rendre les structures de base (comités pilotes des actions) des coopératives autonomes pour la production et la commercialisation de leurs produits ;
  • Militer pour la protection et la gestion rationnelle des ressources naturelles ainsi que l’hygiène et l’assainissement ;
  • Favoriser la santé maternelle, infantile et de la reproduction ;
  • Promouvoir les structures socio-éducatives de base en favorisant l’aspect genre
UGEAFI dispose des organes nécessaires pour son bon fonctionnement, qui sont :
  1. L’Assemblée Générale est composée de 11 personnes
  2. Le Conseil d’administration est composé de 6 personnes
  3. Le comité de contrôle et de surveillance est composé de 2 personnes
  4. La Direction générale est l’organe d’exécution des activités planifiées.
Les membres effectifs cotisent annuellement 50$ pour contribuer à la vie de l’organisation et ont déjà octroyé des biens en nature pour assurer le bon fonctionnement de l’organisation, notamment une parcelle et quinze vaches.

Vision

La vision d’UGEAFI est de promouvoir un environnement résilient pour les communautés du sud-kivu.

Mission

La mission d’UGEAFI est d’accompagner les communautés rurales du sud kivu vers le bien être à travers les programmes d’éducations, santés et d’agricultures.

Avec cette mission, UGEAFI, pour la mise en œuvre de ses actions, procède par l’identification des besoins sur terrain avec la participation active de ses bénéficiaires. Au cours de cette phase, elle combine l’enquête ménage et le focus groupe pour récolter de données fiables qui, par la suite, font objet de validation dans des ateliers avec les bénéficiaires où les besoins prioritaires sont définis. De ces besoins, des stratégies d’intervention concertées sont alors décidées laissant alors l’équipe technique d’UGEAFI d’élaborer des programmes et projets répondant aux besoins réels de ses groupes cibles. L’adage suivant est alors au centre des actions d’UGEAFI : Si vous faites quelques choses pour moi sans moi, vous le faites contre moi. Le principe de redevabilité caractérise UGEAFI à toutes les étapes de la gestion du cycle de ses programmes et projets.

Edit Page
ugeafi.png

Adresse

Numero 2,
Avenue du Lac,
Quartier Kimanga, Uvira Sud-Kivu en RDC
Phone:+243 82 117 171 5 / 99 060 022
Email : ugeafi@yahoo.fr

Suivez-nous sur :

Copyright © UGEAFI 2023. Tous Droits reservés.

Search