
- Genre et auto promotion féminine
- Hits: 178
- Genre et auto promotion féminine
- Hits: 178
Atelier de renforcement de capacités pour les assistants psycho-sociaux
UGEAFI a organisé, dans le cadre du projet « TUJENGE PAMAJA KWA AJILI YA AMANI » financé par l’organisation ALERT INTERNATIONAL, un atelier de renforcement des capacités à l’intention des assistants psychosociaux nouvellement recrutés.
Cette formation s’est déroulée en date du 10 au 11 mars 2018 dans les enceintes du bureau d’UGEAFI à Uvira. Elle avait pour objectifs de doter ces animateurs des compétences à même d’assister et accompagner les victimes des traumatismes psycho-sociaux du rayon d’actions du projet susmentionné (Lemera et Itombwe, Sud Kivu en RD Congo).
A cette occasion, les deux animateurs ont été alors formés sur le counseling, les différentes approches thérapeutiques, les techniques de gestion du stress et d’activation des ressources positives chez les victimes du traumatisme psychologique pour la mise à jour de leurs connaissances. Ces animateurs auront comme rôles, entre autres, d’identifier les jeunes et autres personnes en situation de vulnérabilité psychosociale, évaluer leurs besoins et soutenir l’accompagnement psychosocial ainsi que sensibiliser les jeunes et la communauté sur le changement des comportements en rapport avec l’engagement dans les différentes groupes armées opérants dans à Itombwe et LEMERA.
A vocation d’intégration professionnelle, la formation a aussi touché les aspects administratifs et comportementaux des agents au respect des codes éthiques et déontologiques ainsi que du manuel des procédures administratives et financières d’UGEAFI.
Cette séance a été assurée par l’équipe de Direction d’UGEAFI à savoir FREDERIC MARUMBA, superviseur, KAGURIRO RUBIBI YVES, Coordinateur du projet et Martin NYONGOLO, Directeur Administratif et Financier.

