
Formation des prestataires des soins du centre médical AFYA-BORA de Bibokoboko
Uvira du 10 au 12 Novembre 2021, 3 agents du centre Médical AFYA-BORA de Bibikoboko appuyé par UGEAFI ont pris part à un atelier de renforcement de capacités sur le module cinq qui parle des maladies constituant un fardeau pour la communauté ; organisé dans les enceintes de l’hôtel shaloom par LIFENET INTERNATIONAL.
Cette formation de trois jours a porté sur les leçons suivantes : la malnutrition, les brulures, Diabète, Hypertension, Paludisme, VIH, Tuberculose et s’est terminé par un prétest avant formation et un post-test à la fin sur toutes les leçons citées ci haut.
Cette dernière vient d’être organisée après d’autres accompagnements techniques fait par le formateur ASSUMANI MUGANZA Innocent sur les cinq modules déjà étudiés. Nos prestataires des soins de Minembwe et Bibokoboko ont bénéficié les formations sur soins avec compensions, Nouveau-né en bonne santé, Mère en bonne santé, Enfant en bonne santé et les maladies constituant un fardeau pour la communauté.
Il est sans doute que Ces formations répétitives organisées par Lifenet international et son partenaire GOULD FOUNDATION en faveurs des infirmiers de ces deux centres médicaux de l’UGEAFI, permettent aux prestataires des soins de mener un travail de qualité et augmentent la fréquentation des malades aux centres médicaux, grâce à la compassion et compétences observées actuellement aux infirmiers.
A la fin de cette séance, les formateurs ont remis à chaque participant un module de formation contenant toutes les leçons apprises et les feuilles de bonnes pratiques à afficher dans la structure de Bibokoboko.



