Loading...

Sécurité alimentaire et moyens de subsistance

Sécurité alimentaire et moyens de subsistance

À travers différents projets, UGEAFI a fourni des semences améliorées de haricots, de maïs, de pommes de terre et de légumes aux agriculteurs, y compris aux réfugiés des camps de Lusenda et de Mulongwe et aux personnes déplacées de la République dominicaine. Congo (Minembwe, Bibokoboko, and Idjwi, Goma, Rusayo et Masisi). Ces agriculteurs sont soutenus et habilités à adopter les meilleures méthodes et techniques agricoles pour augmenter à la fois la quantité et la qualité de leur production agricole. En fin de compte, ces projets ont permis aux ménages des bénéficiaires d’améliorer leur nutrition, en passant d’un repas déséquilibré à deux repas équilibrés par jour. Cette amélioration facilitait l’accès à la diversification alimentaire et assurait la sécurité de leurs revenus.

Au total, les principaux résultats observés sont les suivants :

  • Cela a été possible grâce à l’utilisation de méthodes et de techniques agricoles appropriées, associées à la disponibilité de semences à haut rendement et à un appui technique étroit de la part du personnel de l’UGEAFI ;
  • La malnutrition est réduite à 46% suite à la disponibilité de la nourriture ;
  • Les ménages Minembwe ont la capacité de payer les frais de scolarité d’au moins 2 enfants grâce à l’augmentation des revenus du ménage (en moyenne, un ménage gagne 40 USD par mois) grâce à la mise en place d’activités génératrices de revenus et à leur regroupement dans des associations villageoises d’épargne et de crédit ;
  • Intensification des échanges au sein des zones d’intervention de l’UGEAFI grâce à la construction de marchés et à la réhabilitation de l’agriculture reliant les villages avec d’autres parties de la province.

Plus d'images

Nos partenaires

Découvrez les organisations et institutions qui soutiennent notre mission et contribuent à l'impact positif de nos projets sur le terrain. Ensemble, nous faisons une différence durable.

pas d'image
pas d'image
pas d'image
pas d'image
pas d'image
pas d'image
pas d'image