Comme vous le savez, l’est de la République démocratique du Congo est caractérisé par l’activisme des conflits armés, et les communautés sont victimes de différents types de violences. C’est pourquoi l’organisation UGEAFI a mis en place un projet dans le but de lutter contre la violence basée sur le genre. Nous avons aidé des survivantes de violence à l’égard des femmes et d’abus sexuels dans cette région. Aujourd’hui, grâce à ces projets, un certain nombre de femmes ont été déclarées psychologiquement stables, et des survivantes vivant avec le VIH/sida ont été placées sous traitement par ARV et d’autres antibiotiques puissants pour traiter les infections opportunistes.
En plus de diverses assistances médicales, UGEAFI organise des sessions de sensibilisation sur la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles en RDC et au Soudan du Sud. Pour les survivants de Bibokoboko, ils ont reçu des kits de démarrage pour des activités génératrices de revenus et ont été regroupés en associations d’épargne et de crédit pour les aider à retrouver leur autonomie. De plus, pour protéger les droits des femmes de Bibokoboko dans la gestion collective des biens familiaux, les mariages civils ont été enregistrés et célébrés par l’officier de l’état civil du territoire de Fizi, grâce aux initiatives de l’UGEAFI.
Découvrez les organisations et institutions qui soutiennent notre mission et contribuent à l'impact positif de nos projets sur le terrain. Ensemble, nous faisons une différence durable.