Loading...

Le genre et l’autonomisation des femmes

Le genre et l’autonomisation des femmes

Les actions de l’UGEAFI sur le Genre et l’Auto-autonomisation des Femmes ont produit les impacts suivants :-La gestion collégiale est installée dans au moins 50% des ménages, grâce à des sessions de formation et d’information sur l’approche genre ;-La participation des femmes à la prise de décision communautaire (réunions de dialogue intercommunautaire, séances de travail villageois) et aux structures sociales (responsables d’églises, associations philanthropiques) ; -L’intégration des femmes dans les professions (collèges, chefs de projets (Lycée, chefs de projet, fonctionnaires) à travers la formation à la lecture, écriture et calcul et leur implication dans la vie politique (candidate adjointe aux élections de 2018, adhésion à des partis politiques) a fortement augmenté ; Il y a une réduction significative du fardeau des femmes grâce à l’installation de transformations de moulins publics, l’installation de moulins privés et de fourneaux améliorés ;

L’indépendance des femmes vis-à-vis de leur mari a augmenté d’au moins 40 %. Cela a été possible grâce à l’augmentation de leurs revenus grâce aux activités génératrices de revenus et à l’épargne ainsi qu’aux Associations Villageoises d’Épargne et de Crédit (AVEC). 100 mariages ont été légalement enregistrés, imposant une culture de respect des lois sur l’héritage.

Plus d'images

Nos partenaires

Découvrez les organisations et institutions qui soutiennent notre mission et contribuent à l'impact positif de nos projets sur le terrain. Ensemble, nous faisons une différence durable.

pas d'image
pas d'image
pas d'image
pas d'image
pas d'image
pas d'image
pas d'image