Loading...

Sud Soudan

Sud Soudan

UGEAFI est enregistrée au Sud-Soudan sous le numéro d’enregistrement de la Commission de secours et de réhabilitation sous le numéro suivant : REG N°3, 883. En RDC, UGEAFI est active depuis plus de 20 ans et au Sud-Soudan, sa présence remonte au 11 mars 2022.

Soudan du Sud : Certains ménages des payams de Kol et Nyal n’utilisent plus l’eau des rivières ou des eaux stagnantes du marais grâce au projet de services d’assainissement et d’assainissement mis à la disposition des communautés de Panyijiar. Le comté de Panyijiar est l’un des trois comtés de l’État de l’Unité. Il borde le comté de Mayendit au nord-ouest et le comté de Leer au nord-est. Il borde également l’État de Jonglei à l’est, l’État des Lacs à l’ouest et au sud, et l’État de Warrap à l’ouest. En 2020, plus de 1519 ménages (9114 personnes : taille moyenne des HH de 6 personnes) se sont retrouvés sans abri et dépendaient entièrement de l’aide humanitaire pour survivre dans ces deux payams en raison de la situation des inondations (rapport IRNA, 2020). En outre, les communautés de Kol et Nyal payams sont confrontées à de multiples chocs, notamment liés à la médiocrité des services WASH. Environ 60 % des communautés des deux payams mentionnés n’ont pas accès à l’eau potable. Ils sont donc obligés d’aller chercher dans les rivières, les étangs et les puits ouverts ou carrément dans les eaux stagnantes des marécages voisins. Par conséquent, même ceux qui ont accès à des sources d’eau améliorées ne reçoivent pas souvent de l’eau potable en raison du manque d’entretien approprié et de moyens de purification de l’eau.

Nos partenaires

Découvrez les organisations et institutions qui soutiennent notre mission et contribuent à l'impact positif de nos projets sur le terrain. Ensemble, nous faisons une différence durable.

pas d'image
pas d'image
pas d'image
pas d'image
pas d'image
pas d'image
pas d'image